Eh, t'es où là !!

somewhere…

En route vers le Sud…

Cette troisieme semaine à Cairns a été vraiment tranquille, rien de spécial à raconter. J’ai passé la majeur partie du temps collé au PC, afin de vous faire profiter de ce site. Mais voila hier soir, ma vie a basculé!!! En effet, cette dernière semaine je cherchais « activement » une voiture ou un van à acheté, et finalement plus besoin d’acheter ! Hier soir, près du super lagon de cairns, j’ai rencontré 3 personnes bien sympa, possédant 2 voitures, tout l’équipement de camping et descendant vers le sud en voulant faire plus ou moins les mêmes arrêts que moi. Délire camping sauvage et bonnes soirées en vue… bref parfait.  Le départ est un peu précipité, mais il fallait se décider. Je quitte donc Cairns demain matin en compagnie de Gizelle (Brésilienne), Andrea (Allemande) et Liam (australien). Le premier arrêt sera a quelques kilomètres au sud de Cairns pour le Mission Beach Music Festival, pour la suite rien de décider.

Du coup ce soir aux fourneaux, je cuisine pour mes jeunes colocs…

Désolé chers colocs, pas de diner hier soir ! Je suis parti au dernier moment faire un barbec avec mes nouveaux compagnons de voyage. Cette invit ne pouvait se refuser !

Au final comme je l’ai précisé antérieurement, pas de diner avec mes jeunes coloc, mes compagnons de voyage me propose un barbec près du lagon de cairns… une invitation que je ne peux pas refuser. Je passe au Coles pour acheter biere, vin et une paire de brochette et en route.

Voici un des points que j’adore ici en Australie, les barbecues.  Ils en a partout a porte de main, gratuit, ouvert a tout le monde. On y retrouve donc toute la joie de vivre australienne.  Un melting pot de backpackers, enfants, parents, jeunes et moins jeune  donnant  une ambiance conviviale et familiale.

Une sympathique petite soirée.

Le lendemain rendez vous 10h, et départ pour Mission Beach. Au final décollage a 13h vers un premier arrêt  dans la riviere du parc national de Udara. C’est un endroit tel qu’on pourrait en trouver en France  ou ailleurs avec pourtant cette particularite. Les roches. Soumises a des changements de saisons brutales, elles sont taillees et scultees par les courants violents et les eaux abondante de l’été humide,  et se découvrent lors de l’hiver sec, pour nous laisser profiter de ses formes étranges et artistiques.

Au final, le site, où le camping et le barbecue sont gratuits, prête  à rester ! Changement de programme, pas de festival pour ce soir,  se sera pour demain.

Apres la préparation du campement,  on se fera une veillée a cote du feu . Liam notre guide australien, nous montre ses talents pour le baton feu, Giselle et moi essayons vite fait, c’est pas encore au point, mais pas de brulure.

Le lendemain, apres une nage matinale dans les eaux fraiches de la riviere, on prend la direction de mission beach. Pique nique rapide et siete sur cette grande plage deserte borde de cocotier.  Pour des raisons inconnues, Liam notre jeune australien, doit retourner a Cairns … et laisse un sac vide en disant qu’il nous retrouvera dans quelques jours … mouias… !!  Bref. Je prends le volant pour les quelques km qui nous séparent du festival, la conduite a gauche est particulière mais le plus inhabituel reste le passage de vitesse avec la main gauche.

Arrive sur le site on se trouve un p’tit camping juste à cote du festival. Une fois les tentes montées et un p’tit apero on se dirige vers le festival. Je ne sais pas par ou on est passe mais on s’y est retrouvé en 5 minutes sans même avoir a paye l’entrée !! That is a good news !

About The Author

Seb

Comments

One Response to “En route vers le Sud…”

1. seb dit :

jaja, eso es porque todavia no he traducido ese articulo?? ya lo voy a hacer prontito!! ;)